Aller au contenu principal
Fermer

AstraZeneca opte pour une cotation directe aux États-Unis, tout en conservant sa cotation en Grande-Bretagne
information fournie par Reuters 29/09/2025 à 11:08

Un drapeau américain est planté à côté du logo d"AstraZeneca à Washington, D.C.

Un drapeau américain est planté à côté du logo d"AstraZeneca à Washington, D.C.

Le groupe pharmaceutique AstraZeneca a annoncé lundi qu'il allait désormais coter ses actions directement à la Bourse de New York, au lieu des actions de dépôt actuelles, ajoutant qu'elle continuerait à être cotée et à avoir son siège social au Royaume-Uni.

Cette décision fait suite à des informations selon lesquelles le fabricant de médicaments anglo-suédois, qui est l'entreprise la plus valorisée de Londres, envisageait d'abandonner sa cotation en Grande-Bretagne au profit des États-Unis, ce qui suscite des inquiétudes quant à la perte d'ampleur du marché boursier londonien.

Au début du mois, AstraZeneca a également suspendu un investissement prévu de 200 millions de livres (229,34 millions d'euros) dans son site de recherche de Cambridge.

"La mise en place d'une structure de cotation mondiale nous permettra d'atteindre un plus grand nombre d'investisseurs internationaux", a déclaré Michel Demaré, président d'AstraZeneca, dans un communiqué.

(Rédigé par Pushkala Aripaka à Bangalore ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Aarok, drone de combat du français Turgis Gaillard, présenté au salon du Bourget le 17 juin 2025  ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 24.01.2026 08:45 

    Forte de l'expérience acquise en Ukraine et de partenariats qui se concrétisent avec l'industrie automobile, la filière française du drone militaire émerge pour combler son retard concernant cette arme clé des conflits modernes. Qu'est-ce qu'un drone militaire ... Lire la suite

  • Une photo distribuée par l'agence d'Etat russe Spoutnik montre le président Vladimir Poutine et l'émissaire américain Steve Witkoff se serrant la main lors d'une réunion au Kremlin à Moscou, le 22 janvier 2026 ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 24.01.2026 07:18 

    Des négociateurs russes, ukrainiens et américains reprennent samedi leurs discussions à Abou Dhabi, pour la première fois sous ce format, sur les conditions d'un règlement de quatre ans de guerre en Ukraine, un objectif qui bloque sur l'épineuse question du Donbass. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 23/01/2026
    information fournie par Libertify 24.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Intel, JC Decaux, Sanofi , Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 19/01 au 23/01
    information fournie par Libertify 24.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...